Christian De Neef, instructeur ULM multiaxes prépare au brevet de pilotage aux aérodromes de Rouen (LFOP) ou à la demande.

Méthodologie
Les cours de pilotage s’adressent à toutes et tous. Ils visent l’obtention des brevet et licence de pilote d’ULM et des qualifications radio et emport passagers. Pour obtenir le brevet de pilote d’ULM, il faut être âgé de 15 ans révolus et être titulaire d’un certificat de non-contre-indication à la pratique de l’ULM rédigé par un médecin généraliste.

L’enseignement se compose de la partie théorique et de la partie pratique.
Le brevet théorique valable pour les 6 classes d’ULM se prépare avec un manuel, des questionnaires à choix multiples (QCM) et des cours inclus dans votre formation. La pratique pour chaque classe suit le programme édité par la Fédération Française de Planeur et d’Ultra-Léger Motorisé (FFPLUM). Prévoir en moyenne 30 à 40 heures de vol.

Particularités
Les cours pratiques sont faits sur un ULM haut de gamme Aerospool Dynamic WT9 distribué par Finesse Max de dernière génération. L’instrumentation est basé sur un Efis Dynon Skyview HDX doublé d’instruments de base classiques. La radio VHF, le transpondeur et les outils de navigation (GPS, moving map, cartes VAC, etc.) sont intégrés au système. L’avion est équipé d’un train rentrant et d’un pilote automatique. Les formations sur toutes ces options sont incluses sans aucun surcoût, cela est un atout majeur pour que votre formation de pilote soit complète.

Parcours
de 8500 heures de vol sur plusieurs types d’appareils (paramoteur, pendulaire, 3 axes) dont 4500 d’instruction depuis 1987.
Une centaine d’élèves formés, certains en cours de perfectionnement, d’autres titulaires de leurs brevet et licence, qualifications radio et emport passagers, certains titulaires du théorique instructeur.

Fermer le menu