École-ULM met à votre disposition deux formules :
  • Le baptême,
  • Le vol d’initiation.
Exemples de tarifications :
  • 45€ le tour de piste éloigné
  • 100€ Les Andelys (château Gaillard) ou le tour de Rouen
  • 195€ Étretat, la cote Normande
Survol de nombreux sites remarquables :
Notre avion École-ULM met à votre disposition un Aerospool Dynamic WT9 distribué par Finesse Max. Cet avion biplace entièrement fermé et chauffé est très confortable avec des performances extraordinaires. Il croise à plus de 240 km/h et est équipé des dernières technologies : EFIS, pilote automatique, train rentrant, transpondeur, système anti-collision, etc. Une sécurité au top ! École-ULM bénéficie de plusieurs niveaux de sécurité :
  • Nous sommes basés sur l’aéroport de Rouen Boos où la tour de contrôle connaît à tout moment la situation des avions dans son espace aérien. Les contrôleurs dispensent leurs consignes par radio pour éviter tous risques d’abordages entre aéronefs. De plus notre avion est équipé de transpondeur mode S qui transmet aux radars la position exacte de l’avion dans les trois dimensions avec une grande précision.
  • Notre avion est caractérisé par une grande finesse. C’est-à-dire qu’il plane très bien de sorte qu’il est apte à rejoindre un point d’atterrissage dans un grand rayon même en cas d’arrêt total du moteur. Par exemple à 3500 pieds d’altitude son rayon de plané est de 14 kilomètres.
  • En dernier recours, notre avion est équipé d’un parachute structurel qui soutient l’avion et ses passagers et permet de rejoindre le sol en toute « tranquillité ».

Merci de prendre rendez vous avec nous par téléphone ou par Email. Ecole-ULM se trouve à Boos, terminal de l’Aéroport de Rouen Vallée de Seine, rue Maryse Bastié, 76520 BOOS. Christian 06 86 63 68 16.

Les dates de rendez-vous dépendront de nos disponibilités et de la météo afin que votre vol soit le plus confortable possible. Merci de nous faire part de toutes contre-indications de vol : médicales, physiques, neurologiques ou psychiatriques.

Le jour «J» évitez les repas trop gras et arrosés, préférez une alimentation légère. Venez en tenue décontractée. Évitez les jupes et les talons aiguilles pour vous faciliter l’accès au cockpit. Pensez aux lunettes de soleil car les cieux sont très lumineux. Laissez chez vous ou dans votre véhicule tout ce qui est superflu. N’oubliez pas votre appareil photo ou caméra.

Vous pouvez vous faire accompagner sur le terrain jusqu’à l’avion pour réaliser des photos de groupe par exemple. Par contre, pour des raisons de sécurité, vos accompagnants devront sortir du hangar et de la zone contrôlée juste avant le vol. L’aérogare dispose d’une salle d’attente confortable et d’un bar/restaurant avec une belle vue sur les pistes pour les accueillir d’où ils vous verront décoller et atterrir.

Nous vous rappelons que vous pouvez échanger à tout moment votre baptême de l’air avec l’un de vos accompagnants avec les mêmes réserves de non contre-indication de vol.

Un enfant mineur peut bénéficier de notre baptême de l’air à condition qu’il soit accompagné d’un adulte responsable et que les 2 parents aient signé un bon pour signifier leur accord sans réserve. L’enfant doit être personnellement motivé pour le faire, être stable et être capable de comprendre et d’exécuter les actions basiques de sécurité comme attacher et détacher seul sa ceinture de sécurité.

Nous ne pouvons pas emmener des personnes de plus de 2 mètres de hauteur et d’un poids supérieur à 90kg.

Nous vous souhaitons un bon et agréable vol.

Le tour de piste éloigné 45€

Après un briefing sur l'appareil et le déroulement du vol, vous vous envolerez pour une vingtaine de minutes autour de l'aérodrome de Boos. Vous aurez une vue imprenable sur Rouen, les forêts et campagnes.

Les Andelys ou le tour de Rouen 100€

Aux choix, la découverte de Rouen sous tous ses angles en survolant Tourville la Rivière, la forêt des Essarts ou les méandres de la Seine en survolant le Lac des 2 Amants, les écluses de Pîtres et le château Gaillard.

Étretat, la cote Normande 195€

Le grand tour avec le survol des méandres de la Seine, le pont de Normandie, Honfleur, le Havre, l'arche d'Étretat les cotes de calcaire et bien d'autres splendeurs normandes. Une expérience inoubliable.